De la création de SYNLAB Biopaj à nos jours... :
Le 1er juillet 1996, les laboratoires DEBOULONNE-LIEVIN, MOREL-GABOU et SELLEM se regroupent pour former une société d'exercice libéral (S.E.L) dénommée BIOPAJ.
Le 15 septembre 1996, BIOPAJ s'agrandit en acquérant le laboratoire de Bavay et le 1er janvier 1997, BIOPAJ rachète le laboratoire du Dr BAUDRY, ce dernier prenant sa retraite.
Le 15 avril 1998, le laboratoire du Dr BAUDRY est transféré sur Anzin, devenant le laboratoire BIOPAJ-Anzin-Centre.
Le 7 juin 2003, le laboratoire BIOPAJ-rue de Paris est transféré au 17 avenue Vauban à Valenciennes, devenant le laboratoire BIOPAJ-Vauban.
Le 1er avril 2011, les laboratoires du Dr LOISON à Condé-sur-Escaut et du Dr PASQUET à Quiévrechain intègrent la société.
Le 29 octobre 2012, l'ouverture d'un laboratoire à Le Quesnoy donne à la société BIOPAJ sa configuration multi-site actuelle : au total 8 laboratoires dont 2 plateaux techniques et 6 centres péri- analytiques.
En Novembre 2022, le laboratoire situé à Fresnes-sur-Escaut intègre la société.
En décembre 2024, le laboratoire de Saint-Amand-les-Eaux est créé. Ce qui nous amène à un total de 10 sites, dont 2 plateaux techniques et 8 centres péri-analytiques.
Les laboratoires SYNLAB Biopaj sont dirigés par des biologistes. Ils sont assistés par près de 120 collaborateurs qualifiés dont des techniciens supérieurs de laboratoires, des infirmi(ère)s diplômé(e)s d'État, des secrétaires médicales, des coursiers, des agents d’entretien, des qualiticien(ne)s, ainsi qu’un ensemble de fonctions supports, permettant le bon fonctionnement de l’entreprise.
L'ensemble du personnel est recruté selon un processus très rigoureux : chaque collaborateur possédant les diplômes requis est, de plus, habilité par le laboratoire selon la norme Cofrac NF EN ISO 15189. De même, afin de nous assurer d'être toujours compétent et au fait des dernières évolutions dans notre domaine d'activité, chacun des membres de SYNLAB Biopaj participe régulièrement à des formations et/ou des stages de perfectionnement.
Enfin, tous sont soumis au secret professionnel, au respect de l'éthique et de l’impartialité.